Cours de Théâtre en Californie – Los Angeles – Acteurs – Castings
xx
Acteurs: pourquoi abandonner n’est pas une option
De nombreux acteurs se rendent à des castings en se disant : “Si je ne décroche pas ce rôle, c’est fini, j’arrête le théâtre”. On ne peut pas compter le nombre d’acteurs à succès qui ont voulu abandonner un jour. Le chemin d’un acteur est pavé de refus et de rejets. Il faut absolument en être conscient.
Vous devez vous souvenir que jouer est votre passion et qu’arrêter vous détruira.
Je travaillais un jour avec un étudiant qui avait du mal avec une scène très exigeante. Il a voulu abandonner. Alors je lui ai demandé, “Quel est ton plan B ? Qu’est ce que tu sais faire d’autre?”
“Je pourrais me faire beaucoup d’argent en vendant des voitures de luxe.” m’a t-il répondu.
“Très bien, alors concentre-toi sur ce métier car c’est ce que tu feras.”
Il a grimacé, et à ce moment-là il a réalisé qu’il allait devoir se battre pour réaliser le plan A, car ne serait-ce que penser au plan B était trop douloureux. Devenir un acteur était son rêve, son plus grand rêve. Le rêve pour lequel il devait se battre. Aujourd’hui, ce même acteur a un rôle important dans une série télévision très connue.
x
Lorsque vous ne décrochez pas un rôle que vous vouliez, c’est parce que ce rôle n’était pas fait pour vous. Il faut être confiant et savoir que quelque chose d’encore mieux arrivera.
x
Ty Burrell a presque abandonné sa carrière avant de rejoindre la série Modern Family. Il racontait qu’il était tout le temps rejeté, avant de trouver le rôle qui changerait sa vie. Jon Hamm auditionnait pour de nombreux films et n’obtenait jamais aucun rôle. Heureusement qu’il s’est accroché. Je ne pourrais jamais imaginé un autre acteur incarner l’incroyable Don Draper.
Vous auditionnez cinq fois pour un film pour lequel vous êtes parfait, vous êtes de mieux en mieux à chaque fois, et quelqu’un d’autre est choisi. C’est épouvantable. Mais c’est aussi le jeu. Non, vous n’avez pas été choisi, mais vous avez été rappelé cinq fois parce que vous êtes bon. Il faut se rappeler cela.
Henry Cavill a presque décroché énormément de rôles. Je l’ai coaché pour le rôle de James Bond. Il était accablé après avoir mis toute son énergie et tout son cœur dans une audition où il n’a pas été choisi. Mais si quelqu’un lui avait dit qu’il serait casté pour jouer Superman et de nombreux grands rôles, il aurait sûrement relativisé.
x
Pour résumer : il faut croire en vous.
x
Mary-Louise Parker disait : “ce monde est devenu trop méchant pour moi. Tous les sites, les blogs, et tous les gens qui partagent leur opinion et leur haine… C’est un hobby pour eux, c’est drôle de déchaîner son manque de confiance en soi sur internet en attaquant quelqu’un dont, selon eux, la vie est plus belle”. À cause d’internet, la vie est plus dure pour les acteurs, il faut absolument avoir les nerfs solides.
Uzo Aduba a raconté : “le jour où j’ai appris que j’avais eu le rôle de Suzanne dans Orange is the new black, j’avais abandonné l’idée de devenir comédienne. J’avais essayé de faire ce métier, et je faisais du théâtre à New-York. J’avais passé l’été, pour la première fois, à essayer de faire du cinéma et de la télévision, et c’était très difficile. Je me suis dit que peut-être je n’étais pas faite pour ça. Je suis rentrée chez moi, et une heure après j’apprenais que j’avais obtenu le rôle dans Orange.”
Il y a des rôles pour lesquels vous êtes né. Si vous abandonnez trop tôt, vous ne les connaîtrez jamais.
Donc si vous avez une passion, ou du talent, vous ne pouvez jamais abandonner.
Écrit par Michelle Danner
x
This best acting schools in California offers the following acting classes