Les vacances sont une période de l’année festive, magique, pleine d’émotions, car c’est l’occasion de voyager, de retrouver sa famille, ses traditions et son enfance. On peut trouver de nombreux conseils sur comment éviter le trop plein d’émotions, mais pour les acteurs c’est différent. Un acteur voudra au contraire découvrir davantage de sentiments et en apprendre plus sur lui-même pendant son temps libre, parce qu’il complètera ainsi son arsenal de sentiments à ajouter à son jeu.
Voici six conseils que les acteurs peuvent suivre pendant la période des vacances.
1. Observez. Si vous travaillez, vous pourrez doubler vos chances en observant les comportements des gens. On sait que les vacances sont source de stress pour beaucoup. Les longues files d’attentes dans les magasins, “payez-vous en liquide ou par carte ?”, la liste toujours incomplète de cadeaux à offrir… Regardez comment les gens réagissent. Regardez s’ils gardent ou perdent le contrôle. Selon où vous habitez, regardez comment les gens supportent la météo. Lorsqu’ils ont froid, comment se réchauffent-ils dans les commerces ? Comment parlent-ils au téléphone ? Essayez de deviner quelle est la relation qu’ils ont avec la personne au bout du fil. Observez votre famille comme jamais. Vous pouvez tenir un journal et écrire vos impressions : comment les gens font les magasins, comment se disputent-ils, comment dépensent-ils leur argent, réagissent-ils face au stress, font-ils la fête ? … Soyez fasciné par ce qu’engendrent les conflits, la promiscuité et la gratitude.
2. Ressentez. Ces vacances sont avant-tout celles du rassemblement familial, l’occasion d’être proches les uns des autres, l’occasion de se disputer, se séparer, revenir, se consoler et ce, encore et encore. À chaque fois que l’émotion monte, n’essayez pas de la freiner. Si vous la freinez, regardez comment vous réagissez et travaillez sur comment rester ouvert la prochaine fois pour laisser l’émotion sortir et ainsi mieux l’observer. N’ayez pas peur. Ressentez la force de vos émotions. Riez, amusez-vous, sentez-vous vivre. Gardez contact avec votre spiritualité, peu importe ce que cela représente pour vous.
3. Agissez. Restez stimulé. Utilisez l’opportunité d’aller au musée, avant vous n’aviez pas le temps d’y aller. Allez voir tous les films, regardez les programmes télé, les séries telles que: “Breaking Bad”, “Downtown Abbey”, ‘Masters of Sex”, “Homeland”, “Orange is the New Black”, et d’autres. Prenez des tickets pour cette pièce de théâtre que vous vouliez tant voir, lisez des romans (un livre de fiction c’est la base!). Surprenez-vous avec des conversations avec des membres de votre famille, amis et autres que vous n’aviez jamais eues auparavant. Créez, faites des activités artistiques: peignez, chantez, écrivez une nouvelle, un article, une pièce de théâtre, un scénario … C’est un moment de l’année prolifique. Au 31 décembre, faites la liste de vos bonnes résolutions pour l’année à venir. Et avant que la nouvelle année ne sonne, demandez-vous ce que vous voulez accomplir par la suite.
4. Exercez-vous. Si vous devez boire, servez-vous de l’expérience pour explorer vos sens. Vous ne croirez jamais le nombre d’appels que je reçois d’acteurs sur scène qui ne savent pas comment jouer un personnage saoul !
5. Portez-vous volontaire. Trouvez une association où vous pouvez vous présenter et rendre service. À chaque fois que vous mettrez votre énergie dans une noble cause, cela vous aidera à approfondir votre humanité.
6. Respirez. Prenez quelques jours à ne rien faire. Vraiment ne rien faire. Arrêtez la machine et soyez-vous mêmes.
Les acteurs sont constamment en train de travailler, d’absorber, d’apprendre et de contribuer!
Le Visa M1 est fourni pour parrainer les étudiants étrangers.
Noter école d’art dramatique propose des classes individuelles et une formation intensive de “l’acteur bien rodé”. Nos programmes de 3, 6 à 12 mois sont des opportunités incroyables de découvrir la comédie à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement.
Michelle Danner est la directrice de l’enseignement au studio d’acteurs d’Edgemar Center for the Arts. Co-fondatrice du centre, elle est aussi une réalisatrice, actrice et productrice prolifique ainsi qu’une coach de théâtre/jeu pour des acteurs très réputés. On compte parmi ses clients des personnalités aussi réputées que James Franco, Penelope Cruz, Chris Rock, Gerard Butler, Salma Hayek, Zooey Deschanel, Christian Slater, Michael Pena, Isla Fisher, Marcia Cross, Catherine Bell, Gabrielle Union, et d’autres encore.
Pour plus d’information, Skype à : Edgemar.Center.for.the.Arts ou envoyez un email à : [email protected] ou téléphonez à ce numéro : 310-392-0815