Pourquoi Arrêter de jouer la comédie n’est Pas une Option
Un acteur arrive à une audition et se dit “Si ne décroche pas ce rôle, j’arrête. Je jette l’éponge sur ma carrière.”
La liste d’acteurs de succès qui pensaient laisser tomber est longue. Le chemin est rempli de refus. Vous devez en avoir conscience. Chaque fois que vous auditionnez, sachez que cela risque d’être un ‘non’ pour le moment, mais votre grand ‘OUI’ pourrait vous attendre au coin de la rue.
Si vous avez choisi le chemin du théâtre c’est parce que vous sentez que vous êtes doué, ou quelqu’un vous à dit que vous l’étiez et vous-savez au fond de vous que c’est votre passion. Vous devez vous en souvenir et savoir que renoncer à votre passion pourrait vous être fatal.
Je travaillais avec un étudiant dans ma classe qui avait du mal avec une scène particulièrement émotive. Il voulait tout arrêter.
Alors je lui ai dit “Quel est ton plan B? À quoi d’autre es-tu bon?
“Je pourrais gagner beaucoup d’argent en vendant des voitures de luxe”, il m’a répondu.
“Ok, alors accepte le fait que ce sera ta profession car c’est ce que tu feras.”
Sur son visage s’est formée une grimace de douleur, et il a réalisé qu’il devait se battre pour son plan A, parce que rien que penser à son plan B était trop difficile. Travailler en tant qu’acteur était son rêve, son seul rêve. Le rêve pour lequel il devait se battre.
Maintenant cet acteur a un rôle principal dans une série télévisée.
Quand vous ne décrochez pas un rôle que vous désirez énormément c’est parce que ce rôle n’était pas le bon rôle pour vous à ce moment-là, vous devez garder en tête que quelque chose de meilleur est en chemin.
Ty Burrell a presque tout arrêté avec d’être choisi pour “Modern Family”. Il parlait du fait d’être rejeté tout le temps avant de trouver le travail qui a changé sa vie.
Jon Hamm auditionnait pour de grosses productions mais sans décrocher les rôles. Heureusement qu’il a persévéré. Je ne peux pas imaginer un autre acteur jouer le rôle de Don Draper.
Vous auditionnez cinq fois pour un film pour lequel vous êtes fait, à chaque fois vous vous améliorez, et quelqu’un d’autre décroche le rôle. C’est terrible. C’est aussi comment cette industrie fonctionne. Oui, vous n’avez pas décroché le rôle, mais ils vous ont demandé d’auditionner cinq fois parce que vous étiez vraiment bon. C’est ce sur quoi vous devez vous concentrer.
Henry Cavill est arrivé près de beaucoup de rôle; je l’ai coaché pour le rôle de James Bond. Il était dévasté alors qu’il venait de mettre son coeur et son âme dans un test écran sans succès. Mais si quelqu’un lui avait dit qu’il allait devenir Superman et décrocherait de nombreux supers rôles, je pense que cela aurait rendu ce coup dur plus facile.
Vous devez croire en vous!
Mary-Louise Parker a dit : “Le monde est devenu trop méchant pour moi, trop garce. Tous les sites internet, les blogs et tous les gens qui partagent leur opinion et leur haine… C’est comme un sport pour les gens, c’est devenu un divertissement maintenant: libérer leur propre manque d’estime de soi et la rejeter sur quelqu’un d’autre qu’ils pensent avoir une meilleure vie”.
C’est plus difficile qu’avant pour un acteur, à cause d’internet, donc vous devez vous endurcir.
Uzo Aduba a dit “Le jour que j’ai su que j’avais décroché ‘Orange’ j’avais déjà décidé de laisser tomber. J’avais essayé d’arrêter, et travaillais sur la scène New Yorkaise. J’avais passé l’été – mon premier essai – à travailler pour la télévision et le cinéma, et c’était difficile, c’était comme si “je n’étais pas faite pour ça”, tu sais? Et puis je suis rentrée chez moi, et une heure plus tard j’ai appris que j’avais décroché le rôle”.
Il y a des rôles que vous êtes nés pour jouer, si vous laissez tomber trop tôt vous ne serez jamais lesquels.
Donc si vous avez du talent et une passion pour votre talent vous ne pouvez jamais laissé tomber.
La prochaine “Golden Box” de Michelle Danner est le 7 et 8 de novembre en Los Angeles.
click here for our facebook
To meet with her in person at her Los Angeles Acting School
please RSVP for the free informational session
call 310-392-0815 or email us at [email protected]
Every Wednesday 10:30 a.m – 12:30 p.m