L’importance d’entretenir son talent
par Michelle Danner
Je reçois beaucoup d’appels d’agents et managers qui me demandent si tel ou tel acteur à du talent. Très rarement je réponds « non » : beaucoup d’acteurs ont du talent. Je me rappelle que Stella Adler avait l’habitude de dire que nous devions « avoir un du talent pour notre talent », en d’autres termes : travailler. Chaque jour représente les marches qui vous mèneront au plus près de votre rêve, qui est de travailler en tant qu’acteur. Quand vous restez actif, en auditions et castings, vous utilisez votre instrument tout le temps, donc il est accordé. Quand vous n’êtes pas en train de travailler sur quelque chose, votre instrument se rouille, si facilement, que vous devez faire votre gymnastique artistique. Vous devez faire le travail avant de décrocher le travail. Exercez-vous en cours, où vous avez la chance de travailler tous les muscles, travaillez des pièces où scripts faits pour vous, ou personnages pour lesquels vous ne serez jamais pris, afin d’exercer vos capacités et vous tenir en actif.
Les acteurs doivent être constamment en train de travailler sur des écrits qui les touchent. Faire parti d’un groupe d’amis talentueux que l’on peut appeler et dire « aller on travaille tous ensemble aujourd’hui, chacun ramène une scène et on bosse dessus ». C’est un bon coup de fil à donner ça ! D’entretenir son talent d’acteur c’est aussi exercer sa voix. Avec le micro aussi près, sur un plateau, c’est une erreur de penser que la voix n’est pas une priorité. Travailler la voix améliore considérablement votre performance.
Garrett Backstrom, le jeune acteur qui jouait Herman dans mon film « Hello Herman » était en train de tourner l’une de ses scènes les plus importantes. C’était une tournage de nuit. 4 h du matin pour être exacte. Il se tenait éveillé grâce aux boissons énergisantes. En pré-projection, le public n’était pas aussi ému que je le voulait. C’était parce que à ce moment précis, sa voix n’était pas liée à son corps. J’ai décidé de re-tourner la scène et répéter avec lui, plus profondément, vocalement, et quand nous l’avons re-projeté, c’était le jour et la nuit.
Trouvez un échauffement vocal que vous pouvez faire chaque jour pour que votre corps tout entier puisse être un moyen pour véhiculer l’émotion du langage qui vous traverse. Faites des exercices de jeu qui concernent la sensibilité. Ce sont vos « pompes ». Travaillez 3 sens tous les jours, les basiques. Buvez une boisson très chaude, sentez la nature, et écoutez des sons intenses. Créez vos propres scénarios.
Etirer ses muscles est au jeu d’acteur ce qu’est jouer du piano pour les pianistes et du violon pour les violonistes : notre corps est notre instrument. Le seul moyen pour un acteur de ressentir et d’avoir conscience de son potentiel est de jouer, tous les jours. Un acteur joue. Un acteur observe. Un acteur ré-utilise ce qu’il voit et vit. Elargissez vos horizons. Vous devez observez autant que vous le pouvez, regardez des films, regardez ou lisez des interviews d’artistes ou des biographies, visitez des musées, allez à des festivals, contribuez à une cause. Voilà comment on entretient son talent.
ETUDIEZ ET TRAVAILLEZ A HOLLYWOOD, ET BENEFICIEZ D’UNE AIDE POUR VOTRE VISA M1 !
click here for our facebook
Le Michelle Danner Los Angeles Acting School conservatoire enseigne les techniques suivantes:
Meisner, Strasberg, Adler, Hagen, Tchekhov et Stanislavski.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre école, contactez-nous sur Skype: Edgemar.center.for.the.arts, par Tél: 310 • 392 • 0815 ou envoyez un mail à : [email protected]